top of page

Les dernières nouvelles

Dans le cadre du projet France-Relance, la DREAL et la DRAC se sont associées pour financer la restauration du parc de La Grange.

En complément, la DREAL a engagé une étude paysagère et la réalisation d’un plan de gestion permettant de construire le futur du parc.

De fait l’impact des sécheresses répétées a conduit à l’abattage de plus de 180 arbres morts ou sans avenir, soit plus de 20% du total des sujets.

Mais comme il faut toujours faire d’un revers une opportunité…le projet France Relance permet d’ores et déjà de replanter de l'ordre de 200 arbres d’espèces beaucoup plus diverses que par le passé. Ainsi le parc saura mieux faire face aux attaques de champignons ou d’insectes à venir…Le parc comptera alors de l'ordre de 700 arbres.

Décembre 2022

Plantation d'une ormille en lieu et place de l'ancienne charmille créée

par Alphonse Delacroix vers 1850

Le projet se poursuivra dans les années à venir avec les plantations de plusieurs vergers d’espèces anciennes de Franche Comté, ainsi que des haies et des vignes.Ces dernières seront issues d’un pied ancien de Poulsard et d’un autre de Chasselas, présents à La Grange.

Vigne de Poulsard

bottom of page